L’esprit Plénitys est de rompre avec l’isolement et redonner le sourire à nos accompagnés. Nous proposons plus qu’une démarche d’aide à domicile au quotidien : des sorties, concerts, ballades, musées, du shopping, cinéma, de l’aide à l’organisation d’événements familiaux… Cet esprit Plénitys se traduit au travers d’un projet de vie.
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Pour rompre avec l’isolement et redonner le sourire à nos accompagnés, nous mettons en place un accompagnement personnalisé en plusieurs étapes :

DÉFINIR ET COMPRENDRE LES BESOINS

Il s’agit du moment privilégié de la première rencontre :

– La visite du référent au domicile ou en établissement (maison de retraite…) ou tout autre lieu (hôpital, famille…)

– La compréhension de ses besoins, habitudes, rythme de vie, envies…

PROPOSER UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Le référent établit un devis écrit et gratuit reprenant les termes de l’échange et de son évaluation (fréquence et nature des interventions mensuelles).

PRÉSENTER L’ÉQUIPE DÉDIÉE A L’ACCOMPAGNEMENT

Lorsque le devis est accepté et la date de démarrage arrêtée, le référent remet un dossier au client comportant le devis, le contrat, la proposition d’installation d’un boîtier à clés, le planning. Il présente la personne ou les équipes dédiées aux interventions. Un cahier de transmission est installé chez le client, il est destiné aux intervenants Plénitys et également aux partenaires extérieurs et à la famille.

Le maintien à domicile entraîne très souvent la présence de plusieurs intervenants à domicile. Pour résoudre les problèmes de clés, Plénitys en partenariat avec les jardins d’Iroise propose un service de pose de boîte à clés.

VALIDATION

Après quelques jours de fonctionnement, le référent s’assure de la satisfaction du client et de la pertinence du planning. Le référent est le contact privilégié à votre écoute qui suit l’évolution de vos besoins et de votre environnement.