L’esprit Plénitys est de rompre avec l’isolement et redonner le sourire à nos accompagnés. Nous proposons plus qu’une démarche d’aide à domicile au quotidien : des sorties, concerts, ballades, musées, du shopping, cinéma, de l’aide à l’organisation d’événements familiaux… Cet esprit Plénitys se traduit au travers d’un projet de vie.
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Pour rompre avec l’isolement et redonner le sourire à nos accompagnés, nous mettons en place un accompagnement personnalisé en plusieurs étapes :
Il s’agit du moment privilégié de la première rencontre :
– La visite du référent au domicile ou en établissement (maison de retraite…) ou tout autre lieu (hôpital, famille…)
– La compréhension de ses besoins, habitudes, rythme de vie, envies…
Le référent établit un devis écrit et gratuit reprenant les termes de l’échange et de son évaluation (fréquence et nature des interventions mensuelles).
Lorsque le devis est accepté et la date de démarrage arrêtée, le référent remet un dossier au client comportant le devis, le contrat, la proposition d’installation d’un boîtier à clés, le planning. Il présente la personne ou les équipes dédiées aux interventions. Un cahier de transmission est installé chez le client, il est destiné aux intervenants Plénitys et également aux partenaires extérieurs et à la famille.
Le maintien à domicile entraîne très souvent la présence de plusieurs intervenants à domicile. Pour résoudre les problèmes de clés, Plénitys en partenariat avec les jardins d’Iroise propose un service de pose de boîte à clés.
Après quelques jours de fonctionnement, le référent s’assure de la satisfaction du client et de la pertinence du planning. Le référent est le contact privilégié à votre écoute qui suit l’évolution de vos besoins et de votre environnement.
Notre organisation repose sur la proximité avec nos clients soutenue par une relation chaleureuse, humaine et professionnelle le tout 7J/7.
Implantée au cœur de votre ville, l’agence est ouverte toute la semaine. Vous pouvez vous y rendre autant de fois que vous le souhaitez.
Votre référent, interlocuteur privilégié, a 3 grandes missions :
– Assurer la qualité et l’évolution de votre accompagnement ;
– Vous rendre visite, vous téléphoner, être à votre écoute ;
– Apporter une présence rassurante.
Le ou les assistants qui vous accompagneront sont choisis pour répondre à vos besoins. Ils vous sont présentés avant le début de la prestation, s’adaptent à votre environnement et vos besoins, travaillent ensemble et se relaient si nécessaire.
Une astreinte d’encadrement répond aux appels d’urgence les soirs, week-end et jours fériés. Une astreinte terrain est à sa disposition permettant ainsi d’assurer une présence chez les clients quelques soient les imprévus (arrêts maladie, pannes, accidents de voiture ou autres incidents des intervenants …).
Plénitys est référencé par l’ANSP (Agence National des Service à la Personne). En optant pour nos services vous bénéficierez des 4 engagements Plénitys.
Pour vivre à domicile dans les meilleures conditions de confort, de bien-être et sécurité, Plénitys a d’abord besoin de connaître la personne accompagnée. C’est le sens de notre action.
Plénitys procède à une évaluation permanente de votre satisfaction, et reste naturellement à votre écoute pour améliorer ses services.
Nos équipes sont diplômées, expérimentées et soumises à une formation continue. Leurs interventions sont supervisées par les référents. Tous les accompagnements complexes sont élaborés par des personnes compétentes dans ces domaines (présence d’un géronto-psychologue, aide-soigantes).
Nos intervenants sont recrutés en CDI, hommes et femmes, d’horizons et d’expériences différents, de 19 à 70 ans…
Nous privilégions les valeurs humaines et la motivation du candidat à intervenir auprès de personnes fragiles.
Notre salle de formation permet d’assurer à tout intervenant la maîtrise des manipulations et des matériels utilisés à domicile (transferts, lits médicalisés, lève-personnes, verticalisateurs…).
Le géronto-psychologue de l’équipe met en place et anime des groupes d’analyses de pratiques professionnelles destinés aux intervenants.
Plénitys encourage l’emploi des seniors au sein de nos équipes. L’entreprise a la volonté de faire évoluer le métier d’aide à la personne, c’est pourquoi nous adhérons à deux chartes :
– La charte des libertés des personnes âgées qui impose à l’entourage de la personne accompagnée de reconnaître sa capacité de décision individuelle et de rechercher un consentement quel que soit son état de santé.
– La charte des valeurs de la FESP qui milite pour le développement de services d’aide aux personnes responsables et professionnels en améliorant les conditions de travail et de formation des collaborateurs.